La Signification de la Rose Blanche

La Signification de la Rose Blanche

La rose blanche, ou rose nuptiale, évoque depuis longtemps les sentiments d'innocence et de pureté. Un bouquet de roses blanches ou de roses blanches mélangées à d'autres couleurs donne souvent des compositions florales étonnantes et élégantes à recevoir. La floriographie, ou langage des fleurs nous apprends des choses sur les fleurs qui nous entourent, découvrez dans cet article les secrets cachaient derrière la rose blanche.

Histoire de la rose blanche

Les roses blanches figurent parmi les premières roses ayant existé naturellement et sont les ancêtres connus des roses modernes. Contrairement aux roses bleues n'ayant jamais existaient, les roses sont cultivées depuis plus de 5000 ans et les roses blanches font partie des fleurs que les humains ont voulu perfectionner et sublimer.

Tout comme les roses rouges, les roses blanches étaient cultivées par les premiers Romains pour être utilisées dans la décoration des fontaines et dans la création de tapis de pétales de rose géants. Elles sont devenues un véritable marqueur de statut social et étaient un réel synonyme de luxe.

Bien que la culture des roses ait été interrompue à la chute de l'Empire romain, les moines et les nonnes ont repris le flambeau et trouvé le temps de les cultiver à nouveau. Au fil du temps, les jardins des monastères et des couvents ont été construits et, à nouveau, les roses ont été utilisées pour célébrer les fêtes et décorer les autels.
Que Signifie la rose Blanche ?Les roses blanches étant profondément associées à diverses croyances religieuses, la demande était si forte qu'une vaste industrie de production de roses s'est développée en Perse. L'un de leurs produits était l'eau de rose, considérée comme la meilleure du monde, qui aurait été exportée jusqu'en Espagne et en Chine.


Les roses blanches étaient très produites en raison de la demande d'autres roses de couleur. Étant la rose la plus claire qui existe, les roses blanches étaient faciles à teindre en différentes couleurs qui n'étaient pas disponibles à l'époque.

Aujourd'hui, les roses blanches sont devenues plus appréciées en raison de leur couleur naturelle. Grâce au développement et à l'amélioration des compétences en matière de jardinage et aux nouvelles techniques d'hybridation, près de mille nouvelles roses blanches ont été découvertes et cultivées.

Quelle est la signification de la rose blanche ?

1 Seule Rose BlancheLa signification la plus ancienne de la rose blanche était celle du grand amour, mais cette association est aujourd'hui plus répandue pour la rose rouge. La rose blanche est cependant toujours associée au mariage, on l'appelle également la rose nuptiale.

Aujourd'hui, certaines des significations les plus courantes de la rose blanche sont la pureté et l'innocence de la jeunesse. Cette signification est plus historique, car la rose blanche était le symbole d'une jeune fille considérée comme trop jeune pour l'amour. La rose blanche peut également symboliser l'amitié, l'espoir, l'amour, et même le respect. Bien nombreuses sont les significations que l'on peut assigner à la rose blanche, mais s'il fallait en garder une seule, ce serait l'innocence et la pureté.

La signification d'une seule rose blanche

Une rose blanche seule transmet un message fort et profond d'espoir, de respect et d'amour. Elle transmet la pureté de cet amour et un profond respect. Lorsqu'une seule rose blanche est offerte, elle indique non seulement un certain niveau d'humilité, mais aussi un amour et une dévotion éternels entre deux personnes. L'intention derrière ce cadeau est celle de l'innocence et de l'honnêteté, reconnaissant le lien puissant entre deux individus et leur confiance ultime l'un envers l'autre.

 Le symbole historique de la rose blanche

La rose blanche, outre sa beauté, a une signification historique. La rose blanche est connue en tant qu'expression d'amour et de foi. En Allemagne, il existait un groupe d'étudiants qui s'opposait à Hitler par la voie non-violente et qui utilisait le nom de die Weiße Rose, ou la rose blanche. Ce nom symbolise la jeunesse et les intentions pures des participants.

Signification spirituelle de la rose blanche

Rose Blanche et Rose

D'un point de vue spirituelle, une rose blanche représente le changement, la transformation, la croissance spirituelle et l'évolution. Dans certains cas, elle peut représenter l'amour inconditionnel et la neutralité. Elle représente également l'aspect intuitif de l'énergie féminine et la confiance en votre propre intuition.

Selon le contexte dans lequel vous voyez où recevez une rose blanche, sa signification peut avoir une importance différente pour vous.

Si vous continuez à trouver ou à voir des roses blanches, prêtez attention à ce que vous vivez en ce moment dans votre vie. Vous pouvez vous poser les questions suivantes :

Vous sentez-vous coincé ou stagnant dans votre vie ? Avez-vous besoin d'un changement ? Cette rose représente très probablement le fait que vous êtes en train de vivre une transformation profonde qui va lentement commencer à changer votre réalité. Cependant, cela signifie que vous devrez prendre des décisions difficiles et très probablement vous éloigner de choses qui ne vous sont pas réellement utiles.

Vous avez de la peine à quitter un partenaire alors que vous vous sentez rejeté ? Si vous voyez une rose blanche et que vous ressentez un lourd chagrin dans votre cœur, cela peut être un signe de l'Esprit que vous êtes aimé inconditionnellement. Vous êtes parfait tel que vous êtes, et tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir entier et accepté se trouve dans votre propre cœur.

Vous avez du mal à prendre une décision importante dans votre vie et vous continuez à voir une rose blanche ? Cela pourrait signifier que l'Esprit essaie de vous dire de faire confiance à votre intuition. Restez assis et essayez de puiser dans vos croyances fondamentales et dans votre propre vérité. Vous trouverez toujours la bonne réponse si vous restez assis et vous écoutez. Essayez de rester neutre par rapport à la question, ce qui signifie que vous devez vous débarrasser de la peur, de l'anticipation ou de l'attente d'un certain résultat qui doit être atteint pour que vous soyez heureux. Ayez confiance en votre destin, et tout ira pour le mieux.

Que signifie la rose blanche dans un rêve ?

Parterre de roses blanches

Une autre façon de recevoir un message à la vision d'une rose blanche se trouve dans vos rêves. Si vous rêvez d'une rose blanche, c'est très probablement une façon de vous communiquer un certain message.

Rêver d'une rose blanche à la même signification spirituelle que ce qui a été énuméré ci-dessus : transformation, croissance spirituelle, amour inconditionnel, neutralité et exploitation de votre intuition.

• Que signifie le fait de rêver de recevoir une rose blanche ?

Rêver de recevoir une rose blanche peut signifier que quelqu'un va quitter votre vie, mais c'est une étape spirituelle nécessaire pour grandir. Souvent, le cadeau d'une rose blanche représente la "mort", mais dans le sens positif de la fin de quelque chose pour que quelque chose d'autre puisse commencer. Cela est particulièrement vrai si vous avez reçu en cadeau une rose blanche qui a commencé à se faner et à mourir.

• Que signifie rêver d'une rose blanche fanée ou mourante ?

Ce symbole représente le changement. La naissance, la mort et la renaissance sont les phases que l'on attribue au monde physique et considérées comme les lois de la nature. Voir ce symbole est un rappel de la nécessité de respecter les lois de la nature, un rappel que rien n'est éternel et qu'il faut apprécier les différentes phases de la vie.

• Que signifie rêver d'un rosier blanc ou d'un bouquet de roses blanches ?

Rêver d'une abondance de roses blanches, comme d'un buisson de roses blanches, signifie que des opportunités infinies s'offrent à vous. Vous êtes dans une période de transition, prêt à entrer dans un nouveau chapitre, et de nombreuses portes sont déverrouillées et attendent que vous les franchissiez. C'est un symbole hautement spirituel, plein de pouvoir. C'est un signe que vous avez un fort sens intuitif, et que vous êtes guidé par votre intuition pour prendre les prochaines décisions dans votre vie.

Signification d'un tatouage de rose blanche

Signification Tatouage de Rose Blanche

Pureté, Innocence, Virginité, Sympathie et Spiritualité sont les meilleurs adjectifs pour définir la signification d'un tatouage de rose blanche. Elles sont généralement les fleurs utilisées pour les bouquets de mariage. Cette rose est également le symbole de la maternité ou de l'amour véritable de la mère. Le tatouage de rose blanche est un signal de pureté et d'amour mature. Qu'il soit destiné à évoquer des sentiments d'un parent ou pour marquer l'amour envers une autre personne, la rose blanche est la représentation parfaite de l'amour pur.

Que signifie la rose éternelle blanche ?

Les roses blanches sont parfois appelées roses nuptiales en raison de leur association avec l'amour jeune et la fidélité éternelle. Les roses blanches peuvent également symboliser un nouveau départ. La rose éternelle blanche est un choix parfait lorsqu'on cherche à évoquer ce type de sentiment.

Les différentes variétés de roses blanches

La rose blanche n'a pas fini de vous surprendre ! Différentes variétés de cette dernière existent, c'est pourquoi nous allons vous présenter 3 variétés de roses blanches nous tenant à coeur :

La Rose Jean-Paul II 

Rose Jean Paul 2

Nommée en hommage au défunt pape bien-aimé, cette rose est d'un blanc pur parfait et parfumé. Elle est généralement portée sur de longues tiges.

Ce rosier buissonnant, fleurit plusieurs fois et possède des feuilles vert foncé résistantes aux maladies. Il a reçu le prix australien de la rose de l'année en 2010.

La Rose Blanc Double de Coubert 

Rose Blanche Double de Coubert

Les pétales semi-doubles de cette variété de rose sont parfumés du printemps à l'automne. La grande fleur centrale est d'un blanc pur avec des touches de rose dans les bourgeons.

Un buisson rustique à faible croissance, la plante pousse en buisson avec des branches épineuses parfaites pour une bordure et une haie. Cette plante est une plante hybride issue d'un croisement réalisé par Cochet en 1852.

La Rose Winchester Cathedral

Rose Cathedral Winchester

David Austin a découvert cette rose au Royaume-Uni en 1988. Les fleurs parfumées produites sont blanches au départ et deviennent rose clair au fil du temps. La croissance de ce buisson compact atteint un mètre de hauteur.

Comment entretenir une rose blanche ?

Si votre lecture vous a convaincu d'acquérir une rose blanche, vous devez sans doute vous demander "comment conserver une rose blanche le plus longtemps possible ?".

Le moyen le plus simple de prolonger la vie des roses coupées est de changer régulièrement l'eau du vase. Si vous n'avez que peu de temps, essayez de la changer tous les deux jours au minimum. Cela permettra de garder les fleurs et le vase frais et propres. L'eau impure dans un vase crée des conditions parfaites pour le développement des bactéries.

Quand offrir une rose blanche ?

Quand Offrir des Roses Blanches ?

Si vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur moment pour offrir des roses blanches, nous avons listé les occasions propices à ce cadeau d'exception.

Offrir des roses blanches à un mariage

Les roses blanches sont la quintessence des fleurs à prévoir pour toute cérémonie de mariage en raison de leur signification, elles sont également utilisées dans les arches fleuries et dans le bouquet de la mariée. Elles représentent l'union pure entre les mariés et la fidélité éternelle entre eux. Si vous êtes responsable de l'organisation du bouquet de la mariée, pensez aux roses blanches... Vous ne vous tromperez pas ! Vous pouvez également utiliser des roses blanches éternelles afin qu'elles durent dans le temps et que la mariée puisse garder un souvenir de l'un des plus beaux jours de sa vie.

Une superbe idée cadeau pour un anniversaire

Les anniversaires sont un autre moment approprié pour offrir des roses blanches. Vous pouvez ajouter une carte d'anniversaire aux fleurs, ce qui permettra à l'intéressé de recevoir un cadeau unique. Les anniversaires sont généralement des moments importants dans la vie d'une personne, et puis après tout, qui n'aime pas recevoir de belles choses le jour de son anniversaire ? 

Signification des roses blanches lors d'un décès

En raison de leur signification, les roses blanches sont un excellent choix pour les funérailles, car elles symbolisent l'espoir, la pureté et la promesse du paradis. Vous pouvez offrir un bouquet de fleurs blanches ou une seule fleur. On dit aussi que ces fleurs, lors d'un enterrement, représentent à la fois un nouveau départ et les condoléances pour la famille, l'estime et le respect de la personne morte.

 Un Bouquet de Roses Blanches

Bouquet de Roses Blanches

Pour conclure, la rose blanche est un incontournable parmi les innombrables fleurs que l'on peut trouver sur le marché. Sa polyvalence fait d'elle un produit vers lequel vous devez vous tourner sans hésiter pour diverses occasions. Alors maintenant que la rose blanche n'a plus de secrets pour vous, pourquoi ne pas acquérir une composition florale de roses blanches de notre boutique ?

Ours en Rose Blanc

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher