Profitez dès maintenant de la livraison offerte sans condition d'achat !

La Rose Noire, Fleur du Deuil

La Rose Noire, Fleur du Deuil

L'aspect envoûtant et magique des fleurs noires captivent les hommes depuis de longs siècles. Les roses noires semblent sortir tout droit d'un monde féerique. Leur couleur unique et le fait qu'on ne puisse pas les trouver dans la nature nous inspirent un puissant sentiment mêlant curiosité et mysticisme.

Quelle est la signification de la rose noire ?

Les significations de la mystérieuse rose noire sont nombreuses. La connotation la plus courante qu'on lui donne reste la mort et le deuil, cette fleur est généralement offerte pour des funérailles. Certains accordent à la rose noire une signification plus positive et porteuse d'espoir.

Pouvant représenter une nouvelle ère, un commencement, le désir d'avancer. Elles permettent d'inspirer confiance en signalant à la personne à qui l'on offre cette fleur que rien n'est perdue et qu'avec du courage tout ira mieux demain. La rose noire nous apporte un véritable message d'espoir pour celui qui la possède ou qui la reçoit.

L'Histoire de la rose noire

Histoire de la rose noire

L'histoire de la rose noire remonte à la Grèce antique et à la Rome antique, où cette fleur fascinante était utilisée comme symbole de pouvoir et de force. Au XIXe siècle, durant l'ère victorienne, la rose noire a gagné en popularité grâce à la littérature et au langage des fleurs, où les gens communiquaient à l'aide de fleurs contenant des messages codés. À travers le temps, la fleur noire a été un symbole de magie noire ainsi que de mutinerie et de résistance pour les groupes anarchistes et antiautoritaires. L'attrait transcendant de la rose noire mystique est toujours présent dans la culture pop d'aujourd'hui.

Est-ce que la rose noire existe ?

Maintenant, que nous avons introduit la rose noire, certains d'entre vous pourront se demander s'il n'existe pas un moyen de s'en procurer une malgré tout !

Nous allons vous montrer qu'il existe une petite sublimer vous permettant peux être de trouver votre bonheur.

Les Roses Noires en Turquie

Rose noire Turquie

Les roses noires ne sont pas tout à fait noires. Ce qu'on appelle communément les roses noires, tirent, leur couleur de nuances intenses de pourpre ou de rouge plutôt que de noir pur.

Dans le village d'Halfeti en Turquie, en été, une quantité très restreinte de roses d'un pourpre si profond qu'on n'en trouve nul part ailleurs font leur apparition dans le paysage.

Cette couleur est possible grâce aux conditions de sol les plus favorables de la région et au pH du sol souterrain (absorbé par le fleuve Euphrate). Elles fleurissent en rouge profond au printemps et se fanent d'une couleur presque noire en été.

Symbole de la Rose noire

Tout comme l'expression, "quand une porte se ferme, une autre s'ouvre", les roses noires sont le symbole de la fin d'une période importante de votre vie.

Comme expliqué dans cet article de blog, elles peuvent aussi être un bel indicateur du début de quelque chose de nouveau. Signifiant une renaissance ou un changement majeur, les roses noires sont connues pour être un symbole d'optimisme et d'espoir.

Offrir une rose noire, quelle signification ?

Offrir une rose noire signification

La couleur unique de la rose noire en fait un acteur polyvalent et puissant dans le langage des fleurs. Qu'il s'agisse d'une soirée habillée ou de la fête d'Halloween de la classe de votre enfant, les roses noires rehaussent toutes les occasions :

• Envoyez vos condoléances à un ami en deuil ou rendez hommage à un être cher le jour de l'anniversaire de sa mort.

• Pour un cadeau d'hôtesse éloquent ou un sujet de conversation unique pour un dîner formel, les roses noires sont sûres d'impressionner.

• Donnez un air effrayant ou ajoutez une touche gothique à une fête d'anniversaire sur le thème des films d'horreur.

• Offrez des roses noires à votre nouvel employeur d'inspirer la confiance nécessaire pour le premier jour de travail.

• Vous pouvez aussi faire livrer un bouquet de roses noires à votre amour, à son domicile ou à son bureau, pour montrer votre véritable dévouement, que ce soit pour la Saint-Valentin, ou simplement par plaisir d'offrir et de lui montrer votre attention pour elle.

Qu'il s'agisse de tourner la page ou d'entamer un nouveau voyage, le charme envoûtant et inégalées des roses noires convient parfaitement à votre événement.

La Rose Noire, rose du deuil

La rose de couleur noire est aussi un symbole iconique de la mort et du deuil. La carte numéro XIII des jeux de tarot, soit "la carte de la mort", certaines éditions de cette carte présentent une rose blanche, représentant la mort. La couleur blanche permet d'atténuer et de positiver la situation tragique et de commencer à faire son deuil en attendant les jours meilleurs.

En revanche, dans le tarot, la rose noire signifie le non-retour au précédent et la vie sans espoir de vie ou de bonheur par la suite. Cependant, la rose noire n'apparaît pas sur toutes les cartes de tarot, cela dépend de l'édition et de l'artiste. Par conséquent, la rose noire est devenue un symbole tragique de la mort et du deuil des proches.

Signification d'un tatouage de rose noire

Signification Tatouage Rose Noire

 Communément, le tatouage de la rose noire est lui aussi associé à la mort et au deuil. Historiquement, la couleur noire est associée à la mort. C'est souvent en mémoire d'un proche décédé que des personnes décident de se faire tatouer une rose de couleur noire. En Occident, le noir est la couleur associée au deuil, cependant, en Orient, la couleur associée au deuil est le blanc (oui, comme dans les jeux de tarots). 

La rose noire a également longtemps été un signe de rébellion et de force. Les guerriers provenant d'Irlande portaient ce symbole pour montrer leur rébellion face aux Britanniques. Durant le 16e siècle, une chanson nommée "The Little Black Rose" a fait son apparition. C'était un véritable hymne de dévotion à la force des Irlandais.

Pour finir, les tatouages de roses noires sont également un symbole d'espoir et de courage. De nombreux marins se faisaient tatouer cette fleur avant de partir en mer lorsqu'ils n'étaient pas certains de revenir chez eux.

Signification d'une rose éternelle noire

Rose éternelle noire

Nos roses éternelles noires sous cloche représentent le pansement d'une plaie douloureuse. Sous cette cloche de verre, est scellée cette étape douloureuse de la vie que l'on ne souhaite malgré tout ne pas oublier. Une histoire qui fait partie de notre vécu, que l'on n'oubliera jamais.

Où acheter une rose noire ?

Bien que les roses noires à proprement parler n'existent pas dans la nature, notre boutique propose des roses artificielles de grandes qualités. Que vous soyez à la recherche d'un ours en rose éternelle ou d'une rose éternelle sous cloche, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur notre boutique.

Ours en Rose noir

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher